Vous êtes ici : Accueil > Vie de l’école > Général > Continuité pédagogique : message des enseignants

Continuité pédagogique : message des enseignants

Comme vous le savez, nous expérimentons un fonctionnement exceptionnel. Nous préparons au mieux les activités scolaires quotidiennes des enfants depuis ce matin et nous vous les publierons dans la journée, si ce n’est pas déjà fait. Cette organisation se heurte déjà à des difficultés de connexion qui saturent les sites et qui risquent d’aller en s’accroissant. Malgré tout, en cas de difficulté, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse de l’école ou aux adresses professionnelles des enseignants.

Nous serons certainement amenés à faire des ajustements au fil du temps. Le temps consacré à ces travaux est très variable selon les élèves. Ainsi, vous, parents, êtes, bien évidemment, seuls juges de l’opportunité de faire tout ou partie des activités qui sont proposées, l’objectif étant pour les enfants de ne pas « perdre la main ». Il convient de faire des pauses régulières et de s’adapter au niveau de fatigue.

En complément de ce travail scolaire, n’oublions pas que les enfants ont besoin de jouer, de se défouler, d’aller respirer, de rire, de faire du bruit et, si possible, d’échanger entre eux. Faire de la cuisine, du bricolage, des jeux de société, écrire son journal intime, jardiner ou bien d’autres activités personnelles et familiales sont aussi importantes, à notre sens, que le travail scolaire pour l’équilibre des enfants.

Une nouvelle fois, soyez assurés de notre volonté de garder le contact pédagogique avec tous les élèves. Il est évident que l’ensemble des compétences prévues aux programmes des différentes classes ne pourront pas être complètement travaillées durant cette période. Nous nous adapterons et tâcherons de faire progresser les élèves au mieux quand la situation sera rétablie.

Bon courage à tous

L’équipe pédagogique