Vous êtes ici : Accueil > Les petites mains > Créations littéraires > Des poésies contre l’isolement

Des poésies contre l’isolement

Les personnes âgées confinées dans leur maison de retraite souffrent de l’isolement.
Une maman d’élève a proposé cette semaine que les élèves de l’école écrivent des poésies, qui seraient envoyées par courriel puis lues dans les EHPAD et les résidences de seniors.
A notre façon, nous pouvons - même à distance - envoyer un peu de chaleur à nos aînés, qui ne reçoivent plus de visite.

Alors aux armes citoyen(ne)s ! Prenez vous plumes et vos crayons !

Nous vous proposons le planning suivant :
Vous pouvez dans un premier temps prendre quelques jours pour créer la poésie et nous envoyer le brouillon (scan ou photo) à 0271271k@ac-rouen.fr ou à yann.ollivier2@ac-rouen.fr.
Nous vous renvoyons une version corrigée.
Puis en fin de semaine prochaine vous recopiez le texte au propre ou vous le tapez, et vous le déposez accompagné d’un dessin sur la boîte murmuremoiunpoeme27@gmail.com

Ça vous dit ?
Alors c’est parti ! Nous attendons avec impatience vos créations.