Vous êtes ici : Accueil > Sites intéressants > Pour les parents > Les plus beaux musées du monde...à la maison (2)
Publié : 26 mars
Format PDF {id_article}

Les plus beaux musées du monde...à la maison (2)

Les mesures de confinement sont une bonne occasion de se cultiver tout en restant confortablement installé chez soi. Voici quelques musées qui proposent chaque jour des activités et des contenus en ligne.

La RMN-Grand Palais donne le choix entre des jeux et des quizz pour se divertir, des anecdotes historiques pour apprendre, ou encore des cours d’histoire de l’art en ligne grâce aux MOOC, des vidéos de commissaires d’exposition pour les passionnés... Par le biais de son agence photographique, elle propose également des diaporamas sur des œuvres ou des artistes. Enfin la grande exposition sur Pompéi, qui devait ouvrir le 25 mars, est maintenant accessible en ligne.

Le Centre des monuments nationaux se mobilise afin de vous faire découvrir le patrimoine et les monuments qu’il administre. Vidéos, captations de spectacles présentés dans le cadre de Monuments en mouvement, visites virtuelles des monuments, ressources pédagogiques sont mis à disposition de tous. Vous pourrez également partir à la découverte des chantiers de restauration : la magnifique villa Cavrois, les verrières de la Sainte-Chapelle, la lanterne du Panthéon...

Enfin avec le début du printemps, partez virtuellement pour la campagne en visitant les jardins et la maison de Claude Monet à Giverny. Saviez-vous que l’artiste a vécu de 1883 à 1926, soit quarante-trois ans, dans sa maison de Giverny ? Passionné par le jardinage autant que par les couleurs, il a conçu son jardin de fleurs et son jardin d’eau comme de véritables œuvres.

Bonnes visites !