Vous êtes ici : Accueil > Vie de l’école > Langues vivantes > HAPPY EASTER
Publié : 8 avril
Format PDF {id_article}

HAPPY EASTER

Alors aujourd’hui nous allons essayer de voir comment nos voisins britanniques célèbrent les fêtes de Pâques.

Déjà, chez eux le week-end de Pâques dure 4 jours. Ce sont des mini-vacances qui commencent le vendredi et se terminent le lundi. Il y a beaucoup moins de jours fériés chez eux, alors, c’est l’occasion de passer du temps en famille.

Savez-vous qu’en Angleterre ce ne sont pas les cloches qui apportent les oeufs en chocolat mais le lapin de Pâques ? Il s’appelle Bunny. C’est un drôle de lapin puisque c’est un lapin qui pond des oeufs. La légende dit que Bunny était un oiseau blessé qu’une déesse appelée Eostre a transformé en lièvre pour qu’il puisse survivre à l’hiver. Mais du coup, il continue de pondre des oeufs comme lorsqu’il était oiseau. Alors, pour remercier la déesse, il peint ses oeufs et les lui offre à Pâques.

En Grande Bretagne, comme chez nous, chaque fête est l’occasion de manger des mets particuliers. Pour Pâques c’est le hot cross bun qui est à l’honneur. C’est une petite brioche avec ou sans fruits secs et une croix dessinée dessus. Le hot cross bun se mange toasté avec du beurre dessus. Les petits Hot Cross Buns ont même leur comptine qui vous pouvez entendre ici.
Si tu veux faire des hot cross buns la recette est ici ou encore .

Les enfants s’offrent des chocolats entre eux. Et le dimanche comme nous ils cherchent les oeufs, c’est egg hunting. Mais le lundi qui suit Pâques il y a une tradition qui s’appelle Egg Rolling. Les enfants colorient leurs oeufs et vont les faire rouler du haut d’une colline. Le premier arrivé en bas a gagné. Mais on peut aussi planter des piquets et, pour gagner, les oeufs doivent rouler entre les piquets.

Tu veux voir comment cela se passe en vrai. Regarde ici.