Vous êtes ici : Accueil > Administratif > le protocole sanitaire et l’accueil des élèves
Publié : 30 août

le protocole sanitaire et l’accueil des élèves

Voici en quelques mots ce qui sera mis en place sur les écoles de Louviers.
Pour ce qui est de notre école, je vous accueillerai mardi matin pour vous expliquer les modalités d’accueil qui seront mises en place à partir de jeudi. Je passerai aussi sur chacune de réunion de rentrée parents professeurs pour répondre à vos questions.
Le planning des réunions parents professeurs sera publié demain.

Le respect strict des conditions de sécurité sanitaire

L’accueil des élèves à l’école se fera dans le strict respect des consignes édictées dans le protocole national : https://www.education.gouv.fr/sites/default/files/2020-08/protocole-sanitaire---ann-e-scolaire-2021-2021-71258_0.pdf

Ce protocole sanitaire mis à jour présente un allègement des distanciations physiques et du brassage des élèves et tient compte des avis du Haut Conseil de la santé publique pour la rentrée de septembre :
• La distanciation physique d’un mètre n’est plus obligatoire dans les espaces clos, lorsqu’elle n’est pas matériellement possible et qu’elle ne permet pas d’accueillir tous les élèves.
• Le port du masque est obligatoire pour toutes les personnes de plus de 11 ans au sein de l’école dans le(s) bâtiment(s) comme dans la ou les cours.

L’accueil de tous les enfants à l’école, tous les jours

Tous les élèves sont accueillis sur le temps scolaire.
L’accueil périscolaire aura lieu selon les modalités habituelles de 7h15 à l’entrée en classe et de la sortie des classes jusqu’à 18h.
La présence d’un enfant en périscolaire fera l’objet d’une facturation prenant en compte la composition et les revenus des familles quelle que soit l’horaire d’arrivée ou de départ.

La limitation du brassage

Même si la limitation du brassage n’est plus aussi stricte, il est souhaitable de maintenir des horaires décalés et des entrées multiples.

Le principe d’horaires scolaires échelonnés est donc maintenu.
Avant l’été, l’écart entre deux groupes était de 30 minutes. Cette amplitude sera réduite à 15 minutes. Tout ceci vous sera expliqué le jour de la rentrée et une fiche sera collée dans le cahier de liaison.

L’utilisation de plusieurs lieux d’entrée et sortie est mise en place.
L’entrée A : porte d’entrée de l’école
L’entrée B : portail vert de la cour de récréation

Le Déjeuner

Le déjeuner sera pris dans les selfs. La pause méridienne durera deux heures pour chaque classe. Les enfants qui mangent à l’école seront accueillis au self, par classe, à des horaires échelonnés. La distanciation sociale sera respectée autant que faire se peut.

L’équipe pédagogique de l’école étudiera des adaptations liées à l’évolution de la situation dans le temps.