Vous êtes ici : Accueil > Administratif > Comment ça se passe demain ?
Publié : 2 septembre 2020

Comment ça se passe demain ?

Après cette rentrée mouvementée, je vous propose sur cet article une version la plus claire possible de l’organisation de l’école.
Merci aux parents qui m’ont fait part de leurs remarques et leurs questions dont je me sers pour améliorer la communication.

Toute l’équipe et moi-même sommes bien conscients qu’il n’est pas facile de se plier à ce protocole. J’ai fait remonter vos remarques à la mairie mais il nous faut privilégier le protocole sanitaire et la sécurité des enfants même si cela perturbe, nous en sommes conscients, l’organisation familiale.

Par souci de transparence et pour que vous compreniez, les répartitions des horaires n’ont pas été faites de manière aléatoire mais pour se caler sur le planning de la piscine.

Nous espérons tous pouvoir alléger ce protocole au plus vite et nous comptons sur votre coopération pour que les choses se passent au mieux pour les élèves et que nous n’ayons pas à faire face à un nouvel épisode de confinement que tous autant que nous sommes ne voulons plus vivre.

Les entrées et les sorties par la porte d’entrée concernent les classes de :
- Mme Poyart CP entrée à 8h sortie à 16h
- Mme Le Buhan CM1 CM2 entrée à 8h15 sortie à 16h15
- Mme Pocq St Joan ULIS entrée à 8h30 sortie à 16h30
- Mmes Bailleul & Lemonnier entrée à 8h45 sortie à 16h45

Les entrées et les sorties par le portail concernent les classes de :

- Mmes Brillault et Clément CE1 CE2 entrée à 8h sortie à 16h
- Mme Cyran CP CE1 entrée à 8h15 sortie à 16h15
- Mme Azizi entrée à 8h30 sortie à 16h30

Vous retrouverez tout le détails des horaires sur l’article juste sous celui-ci sur le blog et sur le panneau d’affichage.

Pour la garderie : les entrées se feront à la porte d’entrée.

J’organiserai avec M. François Neveu, responsable du temps périscolaire, les entrées des enfants qui iront en garderie. Je serai sur l’école demain matin pour faire rentrer les enfants de la garderie et vous pourrez rencontrer les personnes en charge du temps périscolaire le matin et l’après-midi si vous avez des questions.

Pour récupérer votre enfant après la classe le déroulement sera similaire à celui du déconfinement.

- Votre enfant est en garderie en attendant que son frère ou sa soeur ait terminé sa journée de classe, les enseignants les feront sortir ensemble.

- Vous récupérez votre enfant seul ou après 16h45, sonnez à la porte et un responsable ira chercher votre enfant que vous récupèrerez à la porte d’entrée de l’école.

En espérant que cet article vous éclairera, toute l’équipe se tient à votre disposition pour vous aider dans cette nouvelle organisation.