Vous êtes ici : Accueil > Administratif > La reprise du 2 novembre 2020
Publié : 30 octobre

La reprise du 2 novembre 2020

Chers parents

Comme vous le savez nous allons commencer la période 2 sous une double contrainte : protocole sanitaire et plan vigipirate renforcé.

Comme l’ont annoncé le Premier Ministre et le ministre de l’Éducation Nationale , un nouveau protocole sanitaire s’appliquera dans les écoles et établissements scolaires au retour des vacances d’automne pour faire face au rebond de l’épidémie. Les mesures de nettoyage et d’aération des locaux seront renforcées et le brassage des élèves sera encore plus limité. De plus, le port du masque devient obligatoire pour tous les enfants dès le CP.

L’école appliquant depuis le 1er septembre les rentrées échelonnées, évitant ainsi le brassage des élèves, il n’y a pas de changement de ce côté-là.

Le changement pour notre école sera le port du masque rendu obligatoire pour les enfants dès la classe de CP. Vous pourrez télécharger le nouveau protocole scolaire sur le lien suivant.

Vous êtes donc invités à munir vos enfants de masques, en veillant à ce qu’ils disposent de deux masques par jour. Nous ne sommes pas en mesure de fournir les masques qui restent à la charge des familles. Il y a 6 masques en tout et pour tout à l’école.

Beaucoup de questions restent en suspens pour lesquelles nous n’avons malheureusement pas encore de réponses. Nous continuerons d’échanger avec vous pour vous tenir informés.

Concernant l’attestation pour emmener votre enfant à l’école, vous pouvez la télécharger et la remplir à cette adresse. Mais en effet cette attestation doit comporter le tampon de l’école. Ceci sera fait dans la journée de lundi et vous l’aurez dès lundi soir. Je ne pense pas que vous rencontriez de souci de contrôle lundi matin.

Concernant l’hommage à Samuel Paty. Nous avons fait le choix de ne pas accroître le stress des enfants. Nous en parlerons mais avec des ressources que nous prendrons le temps de choisir. De ce fait la rentrée se déroulera lundi selon les modalités de rentrée habituelle.

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Mme Bailleul