Vous êtes ici : Accueil > Administratif > LES ATTESTATIONS DE DEPLACEMENT
Publié : 31 octobre 2020

LES ATTESTATIONS DE DEPLACEMENT

Chers parents

Je porte à votre connaissance les dernières informations que je viens de recevoir concernant les attestations pour emmener votre enfant à l’école. Pour les parents inquiets de ne pas avoir cette attestation lundi matin, sachez qu’il est tout à fait possible et autorisé de produire une attestation temporaire au format papier ou numérique qui ne nécessite pas le cachet de l’école.

Je porte à votre connaissance le document que le cabinet de Mme la Rectrice vient ne nous envoyer.

La version tamponnée non nominative sera mise sur le blog demain dans l’après-midi.

Règles relatives aux déplacements durant la période de confinement Novembre 2020

- les déplacements depuis le domicile pour accompagner ou aller chercher les enfants à l’école, ou à l’occasion de leurs activités péri scolaires, sont autorisés durant la période de confinement.

Deux types d’attestation nominative pourront être présentés aux forces de l’ordre par les parents accompagnant ou allant chercher leur enfant :

- une attestation temporaire papier ou numérique qui peut être rapidement établie par le parent ou le responsable de l’élève, dans laquelle le motif « Déplacement pour chercher les enfants à l’école et à l’occasion de leurs activités périscolaires » a été coché et indiquant simplement la date et l’heure du déplacement.

OU

une attestation permanente établie par le parent, revêtue du nom, de l’adresse et du
cachet de l’école ou de l’établissement d’accueil de l’enfant.

Ces documents peuvent être imprimés ou téléchargés sur le site du ministère de l’intérieur :