Vous êtes ici : Accueil > Evénements > Concours de Mathématiques : c’est parti !
Publié : 12 mars 2016

Concours de Mathématiques : c’est parti !

Concours de problèmes mathématiques pour les CM2, lundi 14 mars 2016.

Les élèves de CM2 participent cette année à un rallye mathématico-jardinier, organisé par l’IREM de Rouen (Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques).
Il s’agit d’un concours de problèmes mathématiques, destiné aux élèves de CM2 et 6ème.

Le principe du rallye est que tous les élèves d’une même classe réfléchissent ensemble sur une série de problèmes. Un des principaux objectifs de cette manifestation est de favoriser le travail en équipe et l’intelligence active. Ce sont donc des classes entières qui réfléchissent ensemble ou par petits groupes pour résoudre les défis concoctés pour eux.
L’an dernier, plus de 14000 élèves (soit plus de 500 classes) ont participé au rallye.

A l’école Jean Moulin, ce sont les élèves de CM2 des deux classes qui seront regroupés de 14h à 15h, et qui réfléchiront ensemble à la résolution de 10 problèmes, sur le thème des jardins.