Vous êtes ici : Accueil > Sorties & interventions > Rallye découverte du collège
Publié : 22 mai 2017

Rallye découverte du collège

Un joli article dans le Paris Normandie du 18 mai.
Il décrit précisément la première partie de notre rallye découverte du collège Ferdinand Buisson, co-créé par les professeurs d’Anglais de 6ème et les professeurs de CM2 de l’école Jean Moulin.
Dès 10h00, une chasse aux indices, entièrement en Anglais, oblige chaque groupe de 3 ou 4 élèves (CM2 et 6èmes mélangés) à lire, écrire, écouter et parler en Anglais. Toutes les compétences de cycle III sont travaillées, mais sous forme d’énigmes et de jeux.
Puis à 11h00, place à des jeux sur table, là aussi entièrement en langue anglaise.
A la fin de la journée, tous les élèves en redemandent, et les CM2 n’ont plus qu’une idée en tête : intégrer le collège !

Un second groupe de CM2 visitera le collège lundi 29 mai, accompagné d’une autre classe de 6ème.

Portfolio automatique :