Vous êtes ici : Accueil > Sorties & interventions > Sortie au château de Crèvecoeur
Publié : 1er juillet

Sortie au château de Crèvecoeur

Ce vendredi 30 juin, les élèves de CM1/CM2 et de CM2 ont visité le château de Crèvecoeur-en-Auge, dans le Calvados. L’occasion de travailler sur le Moyen-Age, en situation.

Dès notre arrivée, nous avons été accueillis chaleureusement et répartis dans des ateliers très intéressants : chasse au trésor, travail sur la vie quotidienne au Moyen-Age, fabrication d’une maquette de grange à pans de bois ou bien encore étude et construction de murs en torchis. Nous avons également pu jouer à des jeux anciens.
Encadrés par des historiens de cette période très riche, les élèves ont pu, l’espace d’une journée, apprendre des techniques et construire des savoirs du Moyen-Age.

La grosse averse de milieu de journée n’a pas pu entamer notre bonne humeur !
Une sortie à recommander.

A l’année prochaine !

Portfolio automatique :