Vous êtes ici : Accueil > Un auteur, une oeuvre > Films, court-métrages

• Ecole & cinéma (3) : ERNEST et CELESTINE / PEAU d’ANE - Mai 2016

Pour notre dernière sortie au cinéma de l’année, les élèves de l’école Jean Moulin ne sont pas tous allés voir le même film.
    Les petits ont pu se régaler devant Ernest et Célestine, un film d’animation récent, qui a beaucoup plu.
    Les plus grands ont assisté à la projection de Peau d’âne, un film musical de Jacques Demy de 1970.
    Cette oeuvre a partagé le public, mais personne n’est resté insensible au charme du film.
    Merci à l’équipe du Grand forum pour son accueil, au cours de cette année très (...)

• Ecole & cinéma (2) : LE CIRQUE - Février 2016

Notre seconde sortie au cinéma cette année : Le Cirque, de Charlie Chaplin.
    Aujourd’hui, l’ensemble des classes de l’école Jean Moulin a pris la direction du cinéma Le grand forum. Nous avons assisté à une projection du film Le cirque, de Charlie Chaplin. Un film muet en noir et blanc de 1928 !
    L’histoire : Charlot, vagabond, est pris pour un pick-pocket par un policier qui le prend en chasse. Il se réfugie sous le chapiteau d’un cirque en pleine représentation et perturbe tous les numéros pour le (...)

• Ecole & cinéma (1) : KIRIKOU ET LA SORCIERE - Novembre 2015

Nous sommes allés aujourd’hui assister à la projection de Kirikou et la sorcière au cinéma Le grand forum à Louviers.
    Toutes les classes ont pu (re)découvrir ce classique du cinéma d’animation, présenté dans le cadre du dispositif école et cinéma.
    Nous sommes ressortis enchantés par ce conte merveilleux.
    Bientôt des réactions et commentaires d’élèves.