Vous êtes ici : Accueil > Les petites mains > Créations littéraires

• Concours BD : les grands gagnants ! - 12 mai

Il y a quelques jours a eu lieu la remise des récompenses pour le concours de BD de la classe d’ULIS.
    L’ensemble des élèves de l’école a voté, et les 3 gagnants ont reçu en cadeau... une BD bien sûr !
    Félicitations à tou(te)s les participant(e)s.
    A l’année prochaine.

• La licorne orpheline : chapitre 7 - 13 mars

... au cours duquel Clara et la fée entreprennent de délivrer les parents de la jeune licorne, prisonniers des Satanis !
    Bonne lecture.

• La licorne orpheline : chapitres 5 et 6 - 24 février

La suite des aventures de Clara. On va enfin savoir ce qui se cache derrière la porte rouge : deux mondes opposés, pleins de surprises et de dangers !
    En prime, des visions de l’enfer par un peintre hollandais du 16ème siècle : Jheronimus Bosch.

• La licorne orpheline : chapitre 4 - 11 février

Chapitre récréatif : la fée s’ennuie, alors Clara lui fait découvrir l’orphelinat.
    Et une porte mystérieuse...
    Chapitres V et VI très bientôt !

• La licorne orpheline : chapitre 3 - 25 janvier

Voici, tout frais, le 3ème chapitre de notre feuilleton : La licorne orpheline.
    Dans ce chapitre, vous découvrirez ce qui est arrivé aux parents de Clara.
    La suite dans une semaine.

• Notre feuilleton : la licorne orpheline - 15 janvier

Nous sommes très fiers de vous présenter, en avant-première mondiale, les deux premiers chapitres de notre création littéraire :
    La licorne orpheline (titre provisoire).
    Ce sont les aventures de Clara, une jeune licorne qui a perdu ses parents, et qui a très peur du noir.
    Bonne lecture !
    Les élèves de CM2
    PS : Prochain chapitre dans une semaine.

• Les noms composés - Novembre 2015

Nous avons retrouvé la page 539 du célèbre dictionnaire le Roger, qui compile tous les noms composés existants (ou pas).
    Copyright "les CM1/CM2" / 2015.

• 100% "ENT" - Novembre 2015

Des textes courts, contenant le plus possibles de mots se terminant par "-ent".
    Clément entend un aboiement dans le bâtiment. Insouciant, il y va et se fait poignarder violemment. Lubin
    Florent est tellement différent de Clément... Paul
    Brusquement, dans un appartement, Laurent pousse son plus grand rugissement devant ses parents. Sara P.
    Clément, Florent, Laurent et Vincent mangent entièrement leurs aliments. Emma
    Souvent, je repense à quand j’étais enfant. Je jouais souvent au président avec (...)