Vous êtes ici : Accueil > Sorties & interventions

Nos rencontres, dans l’école ou en vadrouille.

• Hé ho, hé ho, on revient du vélo ! - 20 septembre

Mardi dernier, les élèves de CM2 ont passé la matinée place de la République.
    Ils ont pu bénéficier d’une piste préparée par la sécurité routière.
    Gendarmes et responsables municipaux nous ont accueillis.
    Chaque élève à pu réviser le code de la route, et acquérir les bons réflexes, quand on roule en ville à vélo.
    Merci aux employés municipaux, à Jean-François Le Guennou, aux gendarmes et à l’association IFAIR pour l’encadrement des ateliers.
    Merci également au père d’Eliot et au grand-père d’Océane de nous (...)

• Au musée ! - 20 septembre

Les CE2-CM1 se sont rendus au musée ce lundi 18 septembre pour visiter l’exposition Carole Benzaken intitulée : "Coupé-Décalé". Merci à Isabelle Aubert pour la ballade dans l’univers de Mme Benzaken. Nous sommes repartis avec l’affiche, un beau livre de photos de l’exposition et des productions à terminer !

• Sortie au château de Crèvecoeur - 1er juillet

Ce vendredi 30 juin, les élèves de CM1/CM2 et de CM2 ont visité le château de Crèvecoeur-en-Auge, dans le Calvados. L’occasion de travailler sur le Moyen-Age, en situation.
    Dès notre arrivée, nous avons été accueillis chaleureusement et répartis dans des ateliers très intéressants : chasse au trésor, travail sur la vie quotidienne au Moyen-Age, fabrication d’une maquette de grange à pans de bois ou bien encore étude et construction de murs en torchis. Nous avons également pu jouer à des jeux anciens. (...)

• Un vélo générateur d’électricité ! - 28 juin

Un bien étrange engin que voilà !
    Un vélo qui produit de l’électricité en assez grande quantité quand on pédale.
    Rien à voir avec une dynamo ordinaire !
    C’est M. Fraisse, le père d’Eliot, qui a présenté sa machine aux élèves de CM1/CM2 et de CM2. Il s’est prêté au jeu des questions-réponses, et il nous a fait une démonstration.
    Merci encore à notre inventeur !

• Rallye découverte du collège - 22 mai

Un joli article dans le Paris Normandie du 18 mai.
    Il décrit précisément la première partie de notre rallye découverte du collège Ferdinand Buisson, co-créé par les professeurs d’Anglais de 6ème et les professeurs de CM2 de l’école Jean Moulin.
    Dès 10h00, une chasse aux indices, entièrement en Anglais, oblige chaque groupe de 3 ou 4 élèves (CM2 et 6èmes mélangés) à lire, écrire, écouter et parler en Anglais. Toutes les compétences de cycle III sont travaillées, mais sous forme d’énigmes et de jeux.
    Puis à (...)

• A la découverte des cuivres - 25 janvier

Aujourd’hui mercredi, nous avons reçu la visite d’Isabelle et de Frédéric, deux professeurs de l’école de musique.
    Ils nous ont fait découvrir la trompette et le trombone. Il faut avoir du souffle, mais les sons sont impressionnants !
    Frédéric et Isabelle reviendront bientôt.

• Rallye patrimoine 2016 - Mai 2016

Un bien beau rallye patrimoine cette année, sous un temps superbe.
    Jeudi 26 mai, des classes de toutes les écoles de Louviers ont passé la journée à chercher des indices dans le centre-ville, et à répondre à des questions.
    Organisation parfaite de l’équipe de la Société d’Etudes Diverses.
    Par groupes, les enfants ont pas mal marché, et appris énormément de choses sur l’histoire de leur ville. Des affiches étaient disséminées un peu partout. Il fallait être très observateur.
    Éreintant, mais passionnant (...)

• Cross des écoles - Mars 2016

Tous les élèves de l’école ont participé aux cross des écoles, cette année dans le superbe parc du Moulin vert.
    Les grands (du CE2 au CM2) ont couru mardi 22, sous un grand soleil.
    Mélinda s’est illustrée chez les CE2 ; elle a gagné la course des filles.
    Chacun a donné son maximum, tout le monde était fier de ses efforts.
    Un goûter a été offert à chaque élève.
    Les plus petits (CP et CE1) ont couru jeudi 24. Ils ont pris le car pour se rendre au parc et en revenir. Un très beau temps là aussi, et des enfants (...)

• Une journée au judo. - Novembre 2015

Jeudi 5 novembre, nous sommes allés au dojo pour découvrir le judo. Lorsqu’on est arrivé, le professeur Aurélie nous a échauffés en se déplaçant comme les animaux : l’éléphant, le serpent, l’araignée et la chenille. Ensuite, nous avons fait des exercices, des jeux comme la tortue.
    A la fin de la séance, nous avons fait des combats.
    Nous avons passé un agréable moment. Merci au club de Louviers de nous avoir fait découvrir ce sport.
    La classe de (...)

• Toute l’école au dojo ! - Octobre 2015

Une initiation au judo pour tous et toutes.
    Les 6 classes invitées par le judo-club de Louviers !
    Le 19 novembre, toutes les classes de l’école vont prendre le car, direction le dojo de Louviers, Avenue Maréchal Leclerc.
    Toute la journée, les élèves passeront sur le tatami pour s’initier à ce noble art qu’est le judo.
    Au programme, échauffement, jeux d’opposition, démonstration par des entraîneurs certifiés. Une journée sportive en perspective !
    Pour en savoir plus, visitez le site du (...)